Après moins d’un an et demi, les yeux du monde se tournent vers le Qatar pour suivre la prochaine édition de la Coupe du monde de football pour la première fois dans le monde arabe et au Moyen-Orient.Cet événement historique représente une occasion idéale de mettre en valeur les capacités , cultures et traditions de nos pays arabes et de la région.
En accueillant ce championnat du monde, le Qatar se réjouit d’investir le pouvoir et la popularité du football pour apporter des changements positifs aux niveaux social, humain, économique et environnemental, afin de contribuer à améliorer la vie des individus et des sociétés.
Pour atteindre cet objectif, le Supreme Committee for Delivery & Legacy a lancé une série d’initiatives et de programmes qui soutiennent cette tendance et contribuent à ce que le tournoi laisse un héritage durable qui profitera aux générations futures. Parmi ces programmes figurent Generation Amazing, Josoor Institute, Challenge 22 et Workers Welfare, selon un rapport du responsable du programme des ambassadeurs au sein du Comité suprême pour la livraison et l’héritage, Faisal Khaled.
Sur la base de notre intérêt à élargir la portée de ces programmes et à les promouvoir pour atteindre les objectifs souhaités, notre attention s’est portée sur la sélection d’un certain nombre des stars et légendes du football les plus en vue au monde pour soutenir les objectifs de l’héritage de la Coupe du monde Qatar 2022. programmes et initiatives.
Aujourd’hui, la liste des ambassadeurs de l’héritage de la Coupe du monde comprend 15 ambassadeurs du Qatar, de la région et du monde. Ces ambassadeurs soutiennent le parcours du Qatar vers l’organisation d’une édition exceptionnelle du tournoi l’année prochaine. Les ambassadeurs de Qatar Legacy sont soigneusement sélectionnés, en tenant compte de leur grande popularité, de leur talent médiatique, de leur activisme communautaire et de leur interaction avec les fans de football du monde entier.
Au cours de l’année 2019, les ambassadeurs du programme ont contribué à soutenir plus de 300 activités et événements. En 2020, et en raison des circonstances et des défis imposés par la pandémie, les ambassadeurs n’ont ménagé aucun effort pour faire de plus de 75 activités et événements organisés grâce à la technologie de la communication vidéo un succès.
Le programme Qatar Legacy comprend un certain nombre d’ambassadeurs mondiaux, notamment la star espagnole Xavi Hernandez, l’ancien capitaine de Barcelone, qui a remporté la Coupe du monde 2010 avec son pays.
Dans le cadre de ses fonctions d’ambassadeur du programme, Xavi soutient les efforts de Generation Amazing, le programme de responsabilité sociale du Comité suprême pour la livraison et l’héritage, pour atteindre ses objectifs en tirant parti du football pour apporter des changements positifs dans les sociétés du monde entier. monde.
En avril 2019, Samuel Eto’o, l’ancienne star du Cameroun et du FC Barcelone, et quatre fois vainqueur du footballeur africain de l’année, a rejoint le Qatar Legacy Program.
Ito travaille sur un certain nombre de projets pour l’héritage du Qatar. En avril 2019, en présence de Sheikha Moza bint Nasser, Samuel Eto’o a visité une école pour enfants réfugiés en Malaisie pour être témoin de première main du travail de l’EAA.
L’année 2019 a également vu l’annonce de la sélection de Cafu, l’ancien capitaine de l’équipe nationale brésilienne, et vainqueur de la Coupe du monde avec son pays en 1994 et 2002, comme ambassadeur du Qatar Legacy Program, en marge du Qatari. participation de l’équipe à la Copa America 2019 au Brésil.
L’éducation par le sport est au cœur de l’intérêt de la superstar brésilienne Cafu, qui a réussi à construire un héritage durable à Jardim Irene à São Paulo, le quartier où est née la légende du football Cafu et qui a toujours joué un rôle actif dans l’éducation et la formation professionnelle aux membres de la communauté. L’engagement de Cafu à fournir à la prochaine génération des opportunités pour les motiver à réussir sur et hors du terrain fait de lui un ambassadeur exemplaire et un modèle.
La star australienne Tim Cahill, qui est considérée comme le meilleur buteur de l’histoire australienne, a contribué à atteindre les objectifs du Qatar Legacy Program depuis son arrivée en février 2020, en travaillant en étroite collaboration avec les activités de Generation Amazing et du Jusoor Institute.
Nous sommes très heureux que la star du football néerlandais Ronald de Boer ait rejoint le programme en juin dernier. En nous rejoignant, de Boer a aidé à soutenir l’équipe de sensibilisation des fans du SC dans le lancement du Fan Leaders Network, un groupe de personnes passionnées par le football du monde entier.
D’autre part, nous croyons en l’importance d’attirer les plus grandes stars du football local pour soutenir nos efforts pour organiser une édition exceptionnelle de la Coupe du monde au Qatar l’année prochaine. Au cours des dernières années, nous avons réussi à renforcer nos relations avec un certain nombre des stars du football qatarien les plus en vue pour contribuer avec nous dans notre voyage d’accueil, à savoir Ibrahim Khalfan, Ahmed Khalil, Adel Khamis, Mubarak Mustafa et Khaled Salman, en plus à Muhammad Saadoun Al-Kuwari, qui était un joueur professionnel de tennis, a participé au circuit ATP et a représenté le Qatar en Coupe Davis.
La participation et la présence de ces ambassadeurs à de nombreux tournois, événements et activités organisés par le Comité suprême et les programmes d’héritage ont été bien accueillis par les fans de football au Qatar.
Dans le cadre de nos efforts pour nous développer dans la région et présenter au public arabe les programmes hérités et les préparatifs du Qatar pour accueillir la prochaine Coupe du monde, nous avons eu l’occasion de coopérer avec la légende du football égyptien Mohamed Aboutrika, la brillante star Wael Jumaa, ancien gardien de but d’Oman. Ali Al Habsi et l’ancien capitaine de l’Irak et vainqueur de la Coupe d’Asie Younis Mahmoud. Ces ambassadeurs ont contribué à présenter aux fans de football de toute la région les développements du voyage d’accueil et les efforts du Qatar pour laisser à la Coupe du monde un héritage précieux dont les habitants de la région pourront bénéficier, même après la chute du tournoi.
Aujourd’hui, alors que nous nous trouvons à l’aube d’un an et demi environ, le Qatar accueillant la prochaine édition de la Coupe du Monde de la FIFA, nous sommes impatients de renforcer notre coopération avec nos ambassadeurs et de contribuer avec eux à la réalisation de notre objectif d’accueillir une édition historique. du tournoi sportif le plus important au monde sur le Qatar en 2022.